Limoges Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Limoges Football Club (http://limogesfc.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire du LFC. Le LFC et vous.

Aller en bas 
+17
ogmios
farzazou
Dagnan
smecta19
PHILIPPE
TCHUTI
minou
Boro
fifa87
Grandpas
yojuan
Mondy19
Guillaume
Admin
forza
titi70
Vava
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 19:06

J'étais même pas né ! Donc je suis hors-jeu pour le quizz ! Laughing

Bonne chance aux autres ! Et merci pour ces photos Grandpas, je me dis que j'ai pas crée ce topic pour rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yojuan

yojuan


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 0:28

Merci pour ces photos qui semblent remonter à hier (guère plus) tellement les souvenirs sont encore vivaces.

Navré pour ce retard de lecture et merci encore Granpas pour ton attachement à ces valeurs que je partage.

Merci encore au créateur du site qui nous aide à nous souvenir et nous permet de partager des moments inoubliables.

A très biientôt j'espère.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Boro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Quizz PHOTO   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:01

Grandpas a écrit:
Comme promis quelques photos quizz
www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12350900
www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12350900
www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12350900

Quelques réponses au quizz. Sur la 1ère photo, il me semble reconnaître :
- le gardien de but : Denis Sarrazin
- le 4ème en bas en partant de la gauche : Pierre Sarrazin (le frère de l'autre)
- en haut à gauche du gardien : Delhoume (coach du Palais)
- en haut en civil à l'extrème droite : Desfarges.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 6:56

souvenir souvenir ...boro sur la 1 ère photo en haut de gauche a droite en tenue de joueur:fayemendi _ ? _ theillet _ delhoume b _ sarazin _ turck y _ desfarges l (en civil) en bas de gauche a droite : ? _ gonzales _ sanchez a _ lavergne(je croi) _ celerier jf _ lathiere _ jeanne a .
Revenir en haut Aller en bas
TCHUTI




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Des regrets des regrets   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 17:11

ce club que j'ai quitter en 1982 laisse beaucoup de regret a de nombreux joueurs,car il existait un vivier de joueurs s'un excellent niveau,welch,coréa,payonne,goutoule, durand,auffray,delhoume,gonzalesetc etc que des joueurs qui ont tous joués au minimum en division 4 ancienne,pour avoir connu pierre soria comme joueur puis comme entrainneur je pense qu'il peut faire remonter
cette équipe mais apres je pense pour avoir aussi connu le tres grand joueur qu'étais philippe qu'il sera celui sur lequel le club peut s'appuyer pour retrouver un niveau digne de ce club qui ma apporté de grande joie et de grande déception(,j'ai gagner la coupe du centre ouest et la coupe de la Haute Vienne avec ce jours la Dewilder pour coatch) et mes débuts en seconde div ,puis l'agonie digne d'un roman de pagnol orchestré dans l'ombre DE PARENT par des ANDURU,PECOUTqui nous ont même privés d'un match de coupe de france contre l'O M à domicile inversé de terrain pour de sombres raisons financières déja.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 8:22

Moi je me rappelle de certains match à beaublanc ou le LFC jouait contre le puy, grenoble je me rappelle de certain nom de joueur comme houcine ben said, daniel Deledicq, smerecki, goutoule, pauline, dusé, relmy, aujoulat, jean Barthelemy etc .... j'ai meme assisté au match LFC - bordeaux au mois d'aout c'etait il me semble la premiere version de la coupe de la ligue defaire 1-0 but de bernard lacombe et premiere minute avant une longue blessure de fernado Chalana y a t'il des gens qui savent ce que ces joueurs sont devenus
Revenir en haut Aller en bas
TCHUTI




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 8:46

smerrecki est devenu un tres bon entraineur(dunkerque,nancy etc etc) goutoule à entrainné st viance en correze ou il est installé ,amouyal est revenu en provence moi je suis toujours éducateur en provence,jean noel etait adjoint gonzales est a nanterre auffray a paris,
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptySam 4 Oct - 5:55

Qui es tu tchuti ?

en tant qu'ancien joueur penses tu que certain aurais pu revenir au club et faire profiter de leur experience pour redonner sont lustre d'antan au club ?
Revenir en haut Aller en bas
TCHUTI




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptySam 4 Oct - 8:08

PHILIPPE a écrit:
Qui es tu tchuti ?

en tant qu'ancien joueur penses tu que certain aurais pu revenir au club et faire profiter de leur experience pour redonner sont lustre d'antan au club ?

bien sur car un club se nourrit toujours de l'expérience de ses anciens
et de tout ce que le club a traversé pour aller de l'avant. pour bien connaitre pierre soria et philippe je pense que le premier nommé est limité a ce niveau alors que le second nommé peut apporté cet élan que le pierre que j'ai connu n'as jamais su insuflé a ses joueurs et au vu des compte rendu de match joue toujours avec que des joueurs défensifs.
je ne connais pas le niveau de vos joueurs actuels mais je sais qu'ici en provence le niveau est trés élevé et que certains joueurs feraient le bohneur du lfc moyennant juste un emploi.j'ai certains joueurs dans mon équipe de pha équivalent dhr chez vous qui ont le niveau cfa et qui faute d'emploi(issu de quartier réputé difficile) signe dans des clubs régionnaux aisés avec de gros moyens pour exemple j'ai recruté le goal de GARDANNE qui évolue en cfa 2 avec un fixe de 400euros plus 130 euros de prime par match gagné.un club comme cassis carnoux premier en nationnal joue pratiquement avec que des joueurs régionnaux et le plus petit budget de national (1'5 milions d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
smecta19

smecta19


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/09/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptySam 4 Oct - 9:13

ta raison tchuti , toi tu lis les commentaire de match mais qd tu joues pour ne pas perdre ,c a dire defendre et avec peu de joueur offensif..... ca va etre tres dure pour voir limoges jouer a un bon niveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptySam 11 Oct - 3:11

Thuti tu ne m'as dis ton nom quel est ce joueur de la grande époque qui ce cache derrière ce pseudo ?

en ce qui concerne le niveau je ne vois pas assez de match pour juger n'étant pas sur limoges mais au vu des resultat des équipes du centre ouest en CFA 2 ( celle -ci vont régulièrement l'ascenseur) je penses que le niveau et moins élevé qu'ailleurs malgré une homogénéité de la division Honneur mais logique quand vous avez des villes comme angouleme la rochelle poitiers et limoges montmorillon toute des villes qui on un jour eu une équipe en 2 division sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Dagnan




Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2009

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 18:13

Bonjour, je me presente je suis Romain Dagnan, fils de Patrick Dagnan ayant jouer a limoges nottament durant la saison 84-85 je crois bien.. Je souhaite savoir si vous vous souvenez de ce joueur et si oui je serais ravi de donner de ses nouvelles. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 295
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 8:09

Moi je ne connais pas trop les années 84-85 car j'étais trop jeune à l'époque.
Peut être que tu peux donner quelques infos de Patrick Dagnan car je pense que certaines personnes regardent le forum sans y être inscrit donc ne peuvent laisser de message mais qu'elles seraient ravi d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://limogesfootballclub.actifforum.com
farzazou




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 08/09/2009

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 11:32

Avez-vous une photo de l'équipe qui a disputé 1/4 de finale de la Coupe de France en 1963 contre Reims (4-3 ap)?
Revenir en haut Aller en bas
fifa87




Nombre de messages : 103
Localisation : dubai
Date d'inscription : 18/03/2007

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptySam 19 Sep - 16:53

salut farzazou
faute de scanner pas de photo
mais je confirme défaite a bordeaux contre le stade de reims en 1963
l'équipe de limoges:
ferry-maurelet-amhed-kowalski-delcampe-medhebi-mouilleron-nourredine-bako touré-lafont-boucher
Revenir en haut Aller en bas
farzazou




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 08/09/2009

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 18:47

Justement cher ami, j'ai besoin d'une photo de Noureddine Ben Yahmed alias DIWA avec le maillot de FC Limoges. C'est un joueur légendaire de mon club le "Stade Tunisien" et joueur du siècle en Tunisie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ogmios

ogmios


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 18:10

Ouvrons une page d'histoire clown

Citation :
En 1917, Georges Verju, Limougeaud d'origine et joueur du Red Star avant-guerre, fonde le Red Star Limoges. Le rival local du Red Star Limoges est la Section Athlétique Universitaire de Limoges datant de 1906. Ce dernier semble prendre l'ascendant en 1929 suite à une sombre histoire criminelle impliquant des joueurs du Red Star...

En 1934, le SAUL est rebaptisé Star Limousin Université Club (SLUC) tandis que le Red Star devient le Red Star Athlétique de Limoges. En 1943, le SLUC devient l'Union Sportive Athlétique de Limoges.

La fusion entre les deux clubs s'opère le 31 mai 1947 pour mettre au monde le Limoges Football Club. Le LFC pose une première fois sa candidature au statut professionnel en 1954 mais doit attendre 1957 pour passer pro. Le LFC évolue alors au Stade Municipal pouvant accueillir 14.000 spectateurs. Après quelques travaux d'aménagement, le record d'affluence du stade est porté à 17 592 spectateurs payants à l'occasion de la visite du Stade de Reims en 1960.

Pierre Flamion est nommé entraîneur du groupe professionnel en 1957. Sous sa direction, le club est promu en D1 dès 1958. Limoges parvient à se maintenir trois saisons au plus haut niveau avant de connaître la relégation.

Après avoir passé plus de vingt saisons en D2 et quatre en D3 de 1973 à 1977, le LFC dépose le bilan en juin 1987 pour une dette cumulée de plus de cinq millions de francs. Le club repart alors en D4 (équivalent à la CFA) sous le nom Limoges Foot 87.

A la fin de l’exercice 2002/2003, il sera rétrogradé en Division d’Honneur avec la dissolution du Limoges Foot 87 qui laissera place à nouveau au Limoges Football Club.

En 2007, arrivée d'un nouveau Président, Gérard Chevalier, le limoges FC se lance dans une phase de reconstruction afin de retrouver un rang honorable. Après une descente en DH, la tâche n'est pas facile.

Jean-Jacques Bélézy, conseiller municipal, conseiller régional, et candidat défait du MoDem aux élections municipales de 2008 à Limoges (8,46 %), [b]a comme ambition le retour au statut professionnel du LFC.
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 15:20

Pas besoin de pomper la page wikipedia en entier Ogmios... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CSF




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 17:38

VAVA pour toi et d'AUTRES UN SOUVENIR....

https://servimg.com/view/10016825/4
Revenir en haut Aller en bas
ogmios

ogmios


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 18:18

Sinon tu as des échos sur les projets à long terme du club ?
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 7:07

ogmios a écrit:
Sinon tu as des échos sur les projets à long terme du club ?

Non, sinon je t'aurais répondu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 7:08

CSF a écrit:
VAVA pour toi et d'AUTRES UN SOUVENIR....

https://servimg.com/view/10016825/4

Limoges 6e de 1ere division... cheers

Merci CSF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CSF




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 9:09

VAVA, regarde bien cet Article....Bordeaux n'était pas à la fête cette saison là face aux limougeauds !!!

https://servimg.com/view/10016825/5


Et dire que tout aurait pu être fait autrement avec plus de réflexion.......
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 15:14

CSF a écrit:
VAVA, regarde bien cet Article....Bordeaux n'était pas à la fête cette saison là face aux limougeauds !!!

https://servimg.com/view/10016825/5


Et dire que tout aurait pu être fait autrement avec plus de réflexion.......

Ce que je vois aussi, c'est plus de 9600 spectateurs pour ce match d'il y a 50 ans... Je ne peux pas être nostalgique vu mon âge, mais ça devait quand même être bien Limoges en 1ere division... drunken
Revenir en haut Aller en bas
What Else ?

What Else ?


Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/05/2009

Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 22:22

Citation :
mais ça devait quand même être bien Limoges en 1ere division...

Un possible retour au plus haut niveau national dans une dizaine d'années ? Seul l'avenir nous le dira Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du LFC. Le LFC et vous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Football Club :: Limoges Football Club :: Vie du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser