Limoges Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Limoges Football Club (http://limogesfc.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Histoire du LFC. Le LFC et vous.

Aller en bas 
+17
ogmios
farzazou
Dagnan
smecta19
PHILIPPE
TCHUTI
minou
Boro
fifa87
Grandpas
yojuan
Mondy19
Guillaume
Admin
forza
titi70
Vava
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyVen 3 Nov - 20:51

Je crée ce topic pour permettre à tous ceux qui ont connu la grande époque du LF de venir nous raconter des anectodes.
Mais tous ceux qui veulent nous parler d'une période plus récente sont également les bienvenus Smile !

Personnellement je suis sur Limoges qu'en semaine, ce qui ne me permet pas de voir les matches du LF (en général le samedi soir soir je suis à Pounot voir le Tulle Football Corrèze, mon club).

Toutefois j'ai pu allez voir Limoges-Angers en Coupe de France (7e ou 8e tour je crois scratch ) il y a 2 ans. C'est le seul match que j'ai pu aller voir à Saint-Lazare Crying or Very sad .

Sinon je suis allez voir un amical à Pestourie cet été entre l'ESA Brive et le LF et j'avais trouvé le LF plutôt pas mal sunny .
Malheureusement les résultats en Championnat me donnent pas vraiment raison !!! No


ALLEZ LE LFC !!!


Dernière édition par Vava le Lun 14 Juil - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi70

titi70


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptySam 4 Nov - 13:46

j' ai 35 ans , bientot 36.

c'est mon oncle et pére avec qui j'ai commencé à voir des matchs du LFC en division 2 . (contre Nice , Lyon , Mulhouse etc...)

Mes souvenirs : la lutte pour la montée avec Dewilder comme entraineur et des joueurs comme Relmy , Marlot , Aujoulat , Goutoule etc.....
Des matches de coupe de france :
- limoges - nantes à Angoulême
limoges - psg à beaublanc
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyLun 18 Déc - 10:24

Plus de deux mois que ce topic existe et une seule réponse (merci Titi70 Wink ) Exclamation

La belle histoire du LF est si lointaine que personne ne s'en souvient ou quoi confused

Wins 87, Revol 1789, Torobravo et tous les autres vous avez bien un souvenir marquant lié aux matches du LF, non Question
Allez un petit effort, à défaut de poster pour les matches actuels, postez sur ceux du passé... sunny


PS: même les joueurs actuels peuvent nous parler du LF !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyJeu 4 Jan - 16:09

Petit extrait d'un interview de Guy Roux, ex-joueur du LF de la grande époque, accordée à France Football. Bonne lecture !!! Wink

Guy Roux, à quand remontent vos premiers souvenirs d'entraîneur ?

A la saison 1958-1959, avec le FC Limoges, où j'étais licencié amateur. Le club possédait deux entraîneurs: Pierre Flamion pour l'équipe première, les pros, et Maurice Cailleton, le coach de la CFA, son fidèle adjoint.
Un jour j'ai demandé à Flamion si je pourrais devenir un bon pro de D1. Il m'a répondu que j'étais trop lent mais que je pourrais l'être en D2. Je lui est rétorqué "Ca ne m'intéresse pas, mais je veux devenir très tôt entraîneur". Il m'a conforté dans ma volonté: "Tu as raison, car tu es fait pour cela". C'est à ses côtés que j'ai découvert ce qu'était un entraîneur professionnel.

Vous souvenez-vous de ce qui existait à cette époque à l'entraînement et qui n'existe plus aujourd'hui ?

Les bagarres! Les joueurs n'arrêtaient pas de se friter entre eux car les tacles sur des terrains en mâchefer faisaient mal quand on tombait, et les coups partaient vite.
Flamion regardait ça trois ou quatre minutes, sifflait, puis balle au centre. Et ça repartait. Les perdants payaient le coup aux vainqueurs, et c'était oublié.
La plupart des gars étaient ouvriers, des braves mecs qui repartaient chez eux en solex.

Comment était Flamion ?

C'était un intuitif. Il était instruit pour l'époque, il avait le bac, un niveau de culture par conséquent suffisant, ce qui m'a permis d'échanger avec lui. Son aura était telle que, bien qu'étudiant, ce qui était rare dans le milieu et pas très bien vu, il pouvait me parler sans complexes.
Ce n'est pas anodin ce que je vous dit là, car il existe un rapport de force entre l'entraîneur et l'entraîné qui doit profiter au premier...
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyVen 4 Mai - 17:09

J'ai appris la mort d'un grand joueur passé par le LFC, Dani Stojovic; je suis étonné qu'il n'y est aucune réaction sur le site officiel (ce n'est pas une critique ! )...

Voici le lien qui parle de sa disparition (aller en milieu de page):

http://www.lepopulaire.fr/sports_local.html
Revenir en haut Aller en bas
forza

forza


Nombre de messages : 103
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/11/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyVen 4 Mai - 19:02

C'était un grand joueur et un grand monsieur. Cela renvoie à une époque où le LFC jouait en 2ème division et même parfois les premiers rôles
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyVen 4 Mai - 20:13

forza a écrit:
C'était un grand joueur et un grand monsieur. Cela renvoie à une époque où le LFC jouait en 2ème division et même parfois les premiers rôles

Etant trop jeune pour avoir vu jouer ce joueur, peut-être peux-tu nous en dire plus, sur lui et les autres joueurs de la "belle époque" Question

En tout cas R.I.P... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 295
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptySam 5 Mai - 8:26

Moi je l'ai connu en tant qu'entraineur, et c'était une personne très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
https://limogesfootballclub.actifforum.com
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyLun 14 Mai - 19:29

A noter que le LFC a rendu hommage à Dani Stojovic par une minute de silence lors du match contre Agen. Histoire du LFC. Le LFC et vous. Smiley-5
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : royeres
Date d'inscription : 25/08/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyDim 8 Juil - 20:57

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Av_mat10

Voici la photo de l'equipe qui a remporté la coupe du Centre Ouest en 2004.J'espère que la plupart d'entre eux seront présent le 26 aout au tournois pour rendre hommage a Mickael BRUNET...
ALLEZ LE LF 2007 UN RENOUVEAU
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyJeu 13 Sep - 15:12

A cette adresse, retrouvez l'historique des saisons du LFC: Histoire du LFC. Le LFC et vous. Smiley-5

http://www.footballenfrance.fr/clubs/liste/limoges.php
Revenir en haut Aller en bas
Mondy19

Mondy19


Nombre de messages : 446
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 01/02/2007

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyVen 14 Sep - 4:14

Vava a écrit:
A cette adresse, retrouvez l'historique des saisons du LFC: Histoire du LFC. Le LFC et vous. Smiley-5

http://www.footballenfrance.fr/clubs/liste/limoges.php

ça y es, Ben (supporter de l'Etoile et administrateur d'un forum dédié à l'ESA Brive) a découvert tardivement ce lien/site et bien sûr, le voilà qui apparaît ici comme par hasard... Surprised

MESSAGE REEDITE
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyVen 14 Sep - 9:14

En quoi ça pose un problème, "Mondy19" ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : royeres
Date d'inscription : 25/08/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptySam 20 Oct - 7:31

voici un lien qui retrace assez bien le parcour du LIMOGES FC depuis sa créationwww.footballenfrance.fr/clubs/liste/limoges.php.
2007 LE RENOUVEAU DU LFC
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptySam 20 Oct - 10:09

Guillaume a écrit:
voici un lien qui retrace assez bien le parcour du LIMOGES FC depuis sa créationwww.footballenfrance.fr/clubs/liste/limoges.php.
2007 LE RENOUVEAU DU LFC

Guillaume, c'est exactement le même lien que j'avais mis voilà un bon mois !!! affraid

A se demander si je poste dans le vide... Neutral lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : royeres
Date d'inscription : 25/08/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptySam 20 Oct - 12:59

toutes mes excuses VAVA je n'avais pas fait attention Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyDim 17 Fév - 14:08

Je remonte ce topic, pour ceux qui veulent nous faire part de leurs souvenirs sur le LFC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yojuan

yojuan


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: LFC 1972 à 198.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyMer 16 Avr - 21:17

Vava a écrit:
Je remonte ce topic, pour ceux qui veulent nous faire part de leurs souvenirs sur le LFC. Wink

Bonsoir à tous, je viens de découvrir votre site que je trouve d'ailleurs plutôt sympa et salue l'initiative de son créateur.
J'ai été licencié du LFC à l'époque des Mrs KALFON, CAILLETON, KOWACZ... jusqu'à la descente aux enfers dont à priori, Limoges ne s'est jamais remis.
Des souvenirs j'en garde plein les yeux et plein le coeur, même si j'avoue que par moment ma mémoire me joue quelques tours Embarassed
Que dire, sinon que les équipes dans lesquelles j'évoluais remportaient chaque année le championnat de la Haute Vienne, du Centre Ouest après des rencontres d'anthologie (pardon si le mot est trop fort) contre les PTT et que nous formions une équipe de copains qui avaient plaisir à se retrouver chaque mercredi et samedi.

J'ai connu la période des Cadets Nationaux, la Gambardella (Nice, Bordeaux, Saint Etienne...Bergerac lol! ) tout comme la CF4...en 1981 & 1982 avec Jacques MOUILLERON comme coach.

Je salue mes copains de l'époque (dont le dirigeant des 15 ans) qui se reconnaîtront et me reconnaîtront peut être au travers de ce message.

Ils s'appelaient Philippe, Olivier & Frédéric, Gilles, Jean Michel, Jean Luc, nous débutions en poussins...une spéciale dédicace à mon frangin qui lui, a débuté en 1971 et qui reste un modèle de longévité en continuant d'oeuvrer dans la Vienne ainsi que mon Père dirigeant respecté par tous les jeunes et moins jeunes de l'époque et qui reste plus que jamais un amateur éclairé du ballon rond.

Je salue spécialement Albert MORELON, pour ce qu'il a fait pour les jeunes du LFC et d'ailleurs, qui aujourd'hui doit coacher les anges ainsi qu'un adversaire redoutable dont j'ai appris la disparition récente Eric SARDIN.

Pardon pour tous ceux que j'ai oublié dans ce premier post qui en appelle peut être d'autres.

Au plaisir de vous lire.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Grandpas

Grandpas


Nombre de messages : 202
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2007

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyJeu 17 Avr - 13:21

Bien venu à toi Jean, et ça fait plaisir de te lire.

Effectivement une période de la vie qui a laissé de trés bon souvenir.
J'essairai de mettre quelles photos souvenirs sur ce topic.

Sous mon pseudo ce cache le plus jeune des jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
yojuan

yojuan


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyJeu 17 Avr - 21:13

Grandpas a écrit:
Bien venu à toi Jean, et ça fait plaisir de te lire.

Effectivement une période de la vie qui a laissé de trés bon souvenir.
J'essairai de mettre quelles photos souvenirs sur ce topic.

Sous mon pseudo ce cache le plus jeune des jumeaux.

Salut Fred, je pense que c'est bien toi.

Je suis content de te lire...aussi vite.

Cela fait longtemps que je repense aux jumeaux et à mes potes de l'époque du fin fond de la région parisienne, en me demandant si nous sommes encore nombreux à nous souvenir de ces moments passés dans un club qui m'a tout appris footballistiquement parlant depuis Kowal et non Kowacs Embarassed tu l'auras souligné.
Notre première année de poussins fut celle de notre premier titre de champions, fêté comme il se doit au Maracana chez Dani STOJOVIC dont j'appris également la disparition hier sur ce forum.

C'était un vrai club, jusqu'à l'arrivée de certains "pauvres mercenaires" et le maintien à des postes clés de certains qui se sont faits abuser pour précipiter le départ de ceux qui constituaient la véritable richesse de ce club (notre génération).

Je dois aussi avoir quelques photos...

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptySam 19 Avr - 13:47

Bien content que ce topic soit enfin alimenté !!! Histoire du LFC. Le LFC et vous. Smiley-5 Histoire du LFC. Le LFC et vous. Smiley-5
Revenir en haut Aller en bas
fifa87




Nombre de messages : 103
Localisation : dubai
Date d'inscription : 18/03/2007

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyDim 20 Avr - 11:10

grandpas si cela t'interesse
j'ai l'histoire du football a limoges( de b verret) sortie en 1986
les paquettes du lfc de 1977, de la saison 85/86 ainsi que 86/87

malheusement je ne possede pas de scanner pour passer quelques photos sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : royeres
Date d'inscription : 25/08/2006

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyDim 20 Avr - 19:35

si t veux FIFA 87 je peut mettre le scanner du siège du LIMOGES FC a ta disposition.Par contre je garderai une copie de ces documens qui j'en suis sur sont trés instructifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grandpas

Grandpas


Nombre de messages : 202
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2007

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyJeu 1 Mai - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Grandpas

Grandpas


Nombre de messages : 202
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2007

Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. EmptyJeu 1 Mai - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du LFC. Le LFC et vous.   Histoire du LFC. Le LFC et vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du LFC. Le LFC et vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Football Club :: Limoges Football Club :: Vie du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser