Limoges Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Limoges Football Club (http://limogesfc.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?

Aller en bas 
+3
Wins-87
mortimer
Vava
7 participants
AuteurMessage
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptySam 18 Sep - 11:07

Tout est dans le titre !
Je souhaitais savoir où en était le projet d'un "grand" stade à Beaublanc, prévu à l'horizon 2014 avec une capacité de 20 000 places ?
Revenir en haut Aller en bas
mortimer




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2008

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyMar 21 Sep - 7:18

Tu ne voulais pas plutôt écrire : 20 000 places à Beaublanc : c'est pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyMer 22 Sep - 16:02

Dans le dernier numéro de "vivre à Limoges" (septembre-octobre 2010), il y a un encart "Limoges une nature sportive", il y a à peine une phrase sur le futur stade : "Deux projets viendront bientôt élargir notre palette d'infrastructures sportives : le nouveau stade de Beaublanc et le parc aquarécréatif".
Mais rien de plus...

N'y a t-il vraiment personne qui en sait un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Wins-87

Wins-87


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 10/08/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyMer 22 Sep - 19:28

Désolé, pas d'infos supplémentaires :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mondy19

Mondy19


Nombre de messages : 446
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 01/02/2007

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyLun 4 Oct - 16:05

mortimer a écrit:
Tu ne voulais pas plutôt écrire : 20 000 places à Beaublanc : c'est pour faire quoi?


Tout à fait d'accord avec toi. Et être capable de remplir le stade actuel avant de voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyLun 4 Oct - 18:50

Pas forcément d'accord, car on sait qu'une installation neuve et moderne peut attirer un public nouveau.
Exemple avec le stade des Alpes (certes l'équipe grenobloise évolue à un autre niveau que le LFC ou le rugby limougeaud) qui attire bien plus de monde depuis son inauguration que le vieux stade Lesdiguières.
Au Mans, il est à parier que le MMArena attire plus de public que dans l'actuel stade Léon-Bollée.

Mais bien entendu, il faudrait que le rugby comme le foot limougeauds aient des équipes qui jouent plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Mondy19

Mondy19


Nombre de messages : 446
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 01/02/2007

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyLun 4 Oct - 20:22

Depuis que le LFC joue en DH, quelle a été la meilleure affluence et contre quelle équipe Question


Sinon, je suis pour que Limoges joue à Beaublanc, mais de là à avoir une grande enceinte et peu de monde dedans, c'est même pire.


Je pense qu'il faut le LFC redevienne compétitif sur le moyen terme, séduise les supporters ou curieux limougeauds avant de penser à voir plus grand (on avait déjà eu droit à l'ambition démesurée de la Ligue 2 en 5 ans, faut peut être éviter de vouloir mettre une nouvelle fois la charrue avant les boeufs...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 295
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyMar 5 Oct - 11:08

Je pense qu'un nouveau stade est utile à Limoges. Ne devait-il pas être prévu aussi pour accueillir des concerts?

Le problème c'est qu'en sport tout va très vite dans un sens comme dans l'autre parfois. Doit on faire comme Boulogne ou Arles qui se trouvent en pro sans en avoir les infracstructures???
Et puis cela pourra être utilisé par le rugby aussi.

Moi je suis favorables.
Revenir en haut Aller en bas
https://limogesfootballclub.actifforum.com
Mondy19

Mondy19


Nombre de messages : 446
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 01/02/2007

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyMar 5 Oct - 14:33

Admin a écrit:
Le problème c'est qu'en sport tout va très vite dans un sens comme dans l'autre parfois. Doit on faire comme Boulogne ou Arles qui se trouvent en pro sans en avoir les infracstructures???

Effectivement, regarde aussi Grenoble qui a un superbe stade mais plus d'équipe... et surtout plus de sous !!!


Pourquoi, tu imagines déjà Limoges en haut de l'affiche ? Il faudrait aussi le soutient des collectivités pour celà (pas évident, surtout en tant de crise) et je pense qu'avec le retour du CSP au premier plan (et qui va être un véritable ambassadeur de la ville), le LFC passera bien après... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyMar 5 Oct - 19:37

Admin a écrit:
Je pense qu'un nouveau stade est utile à Limoges. Ne devait-il pas être prévu aussi pour accueillir des concerts?

Le problème c'est qu'en sport tout va très vite dans un sens comme dans l'autre parfois. Doit on faire comme Boulogne ou Arles qui se trouvent en pro sans en avoir les infracstructures???
Et puis cela pourra être utilisé par le rugby aussi.

Moi je suis favorables.

Je suis d'accord, les 2 exemples de Boulogne et Arles sont bien choisis. Sans parler de retour en pro, si le LFC faisait un parcours en Coupe de France dans les années à venir comme celui de l'ESAB (quart de finale contre le PSG), où jouerait l'équipe ? Dans le "vieux" stade de Beaublanc ? Et si c'est l'OM en face, on met les supporters adverses où ?
Je pense qu'un stade digne de ce nom est nécessaire à Limoges, et une capacité de 20 000 places ne me semble pas absurde.
Mais si le LFC avait la bonne idée de remonter dès cette année en CFA2, ce ne serait pas mal ! bounce

Par contre, à part une ligne par-ci par-là, je n'ai pas lu de choses récentes conséquentes sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
forza

forza


Nombre de messages : 103
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/11/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyLun 6 Déc - 19:56

Vava a écrit:
Dans le dernier numéro de "vivre à Limoges" (septembre-octobre 2010), il y a un encart "Limoges une nature sportive", il y a à peine une phrase sur le futur stade : "Deux projets viendront bientôt élargir notre palette d'infrastructures sportives : le nouveau stade de Beaublanc et le parc aquarécréatif".
Mais rien de plus...

N'y a t-il vraiment personne qui en sait un peu plus ?

Sujet à l'ordre du jour du conseil municipal de ce soir. Aujourd'hui, le projet d'un cabinet d'architectes de Bordeaux a été retenu.
A priori, dans un 1er temps, une capacité de 14 000 places (livraison en 2014) puis, plus tard, de 20 000 places.
La question que beaucoup de monde se pose : 14000 ou 20000 places, pour quoi faire vu le niveau du rugby et surtout du foot à Limoges ?
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyMar 7 Déc - 20:44

forza a écrit:
Vava a écrit:
Dans le dernier numéro de "vivre à Limoges" (septembre-octobre 2010), il y a un encart "Limoges une nature sportive", il y a à peine une phrase sur le futur stade : "Deux projets viendront bientôt élargir notre palette d'infrastructures sportives : le nouveau stade de Beaublanc et le parc aquarécréatif".
Mais rien de plus...

N'y a t-il vraiment personne qui en sait un peu plus ?

Sujet à l'ordre du jour du conseil municipal de ce soir. Aujourd'hui, le projet d'un cabinet d'architectes de Bordeaux a été retenu.
A priori, dans un 1er temps, une capacité de 14 000 places (livraison en 2014) puis, plus tard, de 20 000 places.
La question que beaucoup de monde se pose : 14000 ou 20000 places, pour quoi faire vu le niveau du rugby et surtout du foot à Limoges ?

Et puis pour y faire quoi ? Du rugby ou du football ?
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyLun 20 Déc - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
kopnord

kopnord


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 11/10/2010

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyLun 17 Jan - 15:13

Avez vous vu ce nouveau stade en photo dans le mag' "vivre à Limoges" ? c'est une splendeur et cela donne d'immenses regrets que notre club n'évolue pas au moins au niveau du National pour y évoluer.
A moins que d'ici 2014 (fin de la construction de la 1ére tranche) notre LFC joue pourquoi pas en Cfa avec l'ambition pour intégrer ce magnifique complexe de monter en National.
C'est du moyen terme et cet outil peut, peut être, décider des investisseurs à injecter des moyens financiers pour permettre au club de monter les paliers et de retrouver un rang plus conforme à une ville comme Limoges.
Certains crient au scandale en argumentant que ce stade ne sert à rien,c'est une foutaise !!!!!!!!!!!!
Nous avons deux clubs qui doivent être tirés vers le haut par ce nouveau stade : le LFC et l'USAL,c'est une motivation décuplée qui doit animer ces deux entités pour être digne d'y évoluer un jour.
Nous sommes une grande ville,il y a de la place pour plusieurs sports de haut niveau,n'entrons pas comme certains le font dans une guéguerre basket-foot-rugby,chacun doit mener sa barque sans jalouser l'autre.
Espérons seulement le moment venu (s'il vient un jour) que tout ça se fera en parfaite harmonie avec par exemple une coordination intelligente entre ces clubs pour hamoniser les calendriers afin que le foot ne joue pas à la même heure et le même jour que le basket,personne n'y gagnerait,surtout pas le foot et le rugby qui n'ont pas intérêt à vouloir empiéter sur le potentiel public basket à Limoges qui est considérable,ce serait ridicule et malvenu et les recettes guichets en pâtiraient.
Je parle de ça car c'est le cas actuellement,quand le LFC joue le samedi soir un match au sommet comme samedi soir face à Thouars avec une terrible concurrence à Beaublanc avec un Limoges-Villeurbanne qui attire 5000 personnes.
Je fais partie de ceux qui vont au basket systématiquement et je suis frustré de ne pas pouvoir aller voir le LFC et j'ai des amis qui iraient aussi et qui ne peuvent pas.On ne peut pas être partout.
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? EmptyLun 17 Jan - 18:14

Il est vrai qu'il serait bon que les matchs de la A du LFC ne se joue pas à la même heure que ceux du CSP à domicile, car comme tu viens de le prouver en parlant de ton cas, kopnord, les amateurs de foot peuvent être aussi ceux du basket (voire du rugby).

Le nouveau stade est effectivement très beau... reste à savoir si le LFC aura l'ambition (je n'en doute pas) et les moyens (là par contre...) de jouer à un niveau honorable au moment de l'inauguration en 2014.
Car il ne faut pas se leurrer : avec actuellement 200-300 personnes le samedi soir à Saint-Lazare en DH, le LFC n'attire pas les foules.

Est-ce que cela sera mieux en CFA2 (à condition que l'équipe fanion ne se rate pas cette saison) ? A voir... Mais je doute que l'affluence double voire triple. Peut-être augmentera t-elle pour atteindre les 400 personnes... Ce qui serait ridicule dans le nouveau stade. Certes, il y aurait forcément plus de monde dans le nouvel écrin, grâce à "l'effet nouveauté" et à la relative meilleure proximité de Beaublanc pour le public par rapport à Saint-Lazare. Mais pour aller voir du CFA2... pale
Le CFA serait un minimum, mais cela implique qu'il ne faut pas rater les étapes et surtout les franchir vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: 20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?   20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 000 places à Beaublanc : c'est pour quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stade Saint-Lazare
» Politique pour les Jeunes
» Limoges FC B [DHR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Football Club :: Limoges Football Club :: Autres (sujets divers sur le foot)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser