Limoges Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Limoges Football Club (http://limogesfc.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
+3
Vava
rochettes
ogmios
7 participants
AuteurMessage
ogmios

ogmios


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 25 Jan - 6:13

Bonjour,
je me présente mon nom est ogmios et je viens d'aménager à Limoges. J'arrive tout droit de Toulouse et antérieurement de Nantes. Grand amateur du ballon rond je souhaite continuer à vivre ma passion à Limoges et je voudrais savoir ce qu'il en est ici.
On m'a beaucoup parlé de basket et de rugby mais pas spécialement de football.
Pouvez-vous me mettre au parfum ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rochettes




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 25 Jan - 9:22

C'est simple au niveau football, si tu es amateur, eh bien t'as choisi la mauvaise région !!!!!!! Embarassed

La meilleur équipe de la Haute Vienne se trouve en Division Honneur (Feytiat, Limoges et Isle) et la meilleure équipe régionale en CFA 2 (Brive)

Le potentiel foot est bon (confere les differents joueurs haut viennois professionnels) mais le manque d'un club de haut niveau est criant.

Le stade Beaublanc dans lequel jouer le foot du temps (lointain....) de la division 2 était rempli a craquer pour l'equipe de france ...... des 19 ans il y a 1 ans et demi.

Limoges apres longtemps cotoyer la Division 2 (et meme 2 ans de division 1) est retrogader puis s'en est suivie une longue periode en CFA avec toujours des memes effets d'annonce (on va retrouver la Ligue dans les 3 ans !!!) et toujours les memes mauvaises gestions financieres et une image qui n'est pas tres reluisante vu des autres clubs de la HV.

Conclusion : La municipalité et le Conseil Général ( c est a dire nous) comblent les déficits et Limoges est en DH...

Feytiat s'est developper depuis 2000. Plusieurs montée successives, avec un budget peut etre superieur à Limoges et joue la montée en CFA 2. Mais son image n'est pas des meilleures non plus ( pseudo éducateurs de jeunes qui recrute les gosses de9-10 ans chez les voisins par exemple...)

Et une commune de 10 000 habitants peut elle etre le moteur d'un departement ou d'une région ????

Et c'est une gueguerre perpetuelle qui ne fait pas avancer la chose...

C'est dommage car le foot haut viennois a d'excellentes ecoles de foot (aixe, rilhac, landouge, limoges, isle, alouette, panazol, bessines, nieul, roussillon, ptt, ambazac, condat etc etc ) qui sortent de bons joueurs grace a d'excellent educateurs motivés mais ca ne suit plus en seniors...

Voila c'est a compléter mais je pense etre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 25 Jan - 9:54

Bienvenue à toi ogmios !

Rochettes a plutôt bien résumé les choses concernant le football en Limousin: même si les derbys sont sympas à suivre, il n'y a pas (ou plus) de locomotive évoluant à un niveau capable d'attirer plus d'un millier de personnes dans un stade !

Autant à Toulouse et encore plus à Nantes, tu pouvais voir des matches de haut niveau, autant là ça risque d'être plus difficile !!! Laughing

Ce qu'il faut espérer, c'est que dès cette année, l'ESA Brive retrouve le CFA et qu'un club limousin de DH accède au CFA2 (Feytiat est bien parti). En ce qui concerne Limoges, bah faudra probablement attendre un peu avant de voir le LFC retrouver un niveau digne de son passé (3 années en D1 et beaucoup d'années en D2) et de la taille de la capitale régionale (140 000 habitants à Limoges-même, plus de 210 000 dans l'aire urbaine).


Un conseil quand même: va faire un tour un jour du côté de Beaublanc pour aller voir une affiche de Pro B, l'ambiance y est franchement sympa !!! Nouvel arrivant Smiley-7
Revenir en haut Aller en bas
ogmios

ogmios


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 25 Jan - 17:57

J'habite dans le quartier Beaublanc et j'ai assisté à 2 matches de rugby et 2 défaites.
Demain je teste le CSP, je verrai bien.

Je suis étonné que le département et même la région ne dispose pas d'équipe, ne serait-ce qu'en National.

Ca remonte à quand exactement la dernière saison en "élite" ?
Revenir en haut Aller en bas
CSF




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 25 Jan - 18:53

[
Feytiat s'est developper depuis 2000. Plusieurs montée successives, avec un budget peut etre superieur à Limoges et joue la montée en CFA 2. Mais son image n'est pas des meilleures non plus ( pseudo éducateurs de jeunes qui recrute les gosses de9-10 ans chez les voisins par exemple...)



Que tu es envie de donner des précisions suite à une question, c'est bien. Mais point trop n'en faut. Feytiat c'est pas 10000 mais 6000 habitants. Feytiat c'est pas non plus le budget de Limoges. Que les 3 clubs de DH jouent encore plus haut, ce ne sera que mieux pour tous.
MAIS SURTOUT Feytiat ne pique pas les jeunes ailleurs. Sur 43 gosses qui jouent en benjamins, 37 sont de Feytiat. 9 enfants viennent d'autres communes limitrophes à Limoges ou de Limoges. 5 sont arrivés cette saison, les 4 autres sont là depuis les débutants. Il y a 13 2ème année, 28 1ère année et 2 poussins alignés. 35 autres poussins composent 4 équipes, 28 enfants résident à Feytiat.
Alors faut pas raconter n'importe quoi. On ne fait pas tout un plat d'un 15ans recruté lors d'un tournoi en début de saison dans notre effectif et on n'a jamais refusé à certains joueurs de Feytiat d'aller à partir des 13ans vers Limoges. Ils étaient chez nous en Ecole de Foot, ils étaient 4 en 14ans fédéraux l'an passé, il y en a 2 cette année.
Et les retours vers les clubs, Feytiat ou autre....ne sont pas légion.
C'est vrai que les années d'avant il y avait plus de départ de feytiacois vers d'autres écoles de foot mais là personne ne s'en rappelle. Le club se structure, son écolme de foot est labelisée, ses tournois reconnus et fréquentés par de nombreux clubs, on fait ce que l'on peut alors au moins respectons les gens qui se donnent pour arriver à obtenir que ce qu'on reprochait au CSF avant: le manque de formation, que ceci soit un tout petit peu reconnu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
forza

forza


Nombre de messages : 103
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/11/2006

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 25 Jan - 20:04

Dernière saison de Limoges en Division 2 en 1987. Dépôt de bilan et depuis.............le néant. Au vu des messages echangés, tu as déjà pu te rendre compte de la rivalité entre Feytiat et Limoges. On s'occupe comme on peut !! Sinon, étant souvent au bord des terrains, je confirme que ces 2 clubs n'ont pas une très bonne image, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
julio




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2007

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 25 Jan - 20:23

Même si c'est vrai ce que tu dis CSF c'est dommage que votre président déclare qu'il ne veut pas ce préoccuper de la formation. J'espère que vous ne travaillé pas dans le vent. Bon courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
CSF




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 25 Jan - 22:19

On ne travaille jamais dans le vent.
On prend du plaisir, on voit des enfants progresser et après tant de choses se passent que... Par contre on ne revendique pas la formation comme Limoges qui a et qui doit avoir des fédéraux....Certains gosses restent, d'autres rejoignent les fédéraux, d'autres clubs.
Maintenant on a 4 équipes Benjamins Honneur, des 13 Ligue, des 13 District, des 15 Honneur avec objectif Ligue, des 15 Excellence, des 18 3èmes en Ligue....si notre Président ne voulait pas de formation en serions nous là ?.
Mais on ne doit pas parler de la même chose. Je rappelerai quand même que 6 joueurs de DH jouaient chez nous en PL il y a 5 ans, des joueurs PH ont commencé en débutants à Feytiat. Je crois qu'on nous fait un faux procès d'intention.
On ne pourra pas en effet pour l'instant faire venir une masse de joueurs en 13ans pour dire plus tard on les a formé et on ne le souhaite pas. C'est le rôle d'éducateurs de fédéraux de travailler en toute confiance avec les autres clubs et de bâtir ces projets, ils sont à Limoges et c'est bien. Que les clubs échangent avec le club formateur sur ces niveaux et des 2 côtés.
Un club peut se centrer sur fédéraux et Honneur Ligue....le reste peut être aux clubs alentours ??? je ne sais pas
On n'a pas cette ambition d'aller sur ces niveaux chez les jeunes c'est vrai mais le retour de nos 15ans en Ligue, le maintien de nos 13 et de nos 18 c'est essentiel pour l'association. Et on est fier si ces jeunes sortent de notre Ecole de Foot. C'est actuellement pour 87% d'entre eux le cas. Et si quelques uns intègrent un jour l'équipe fanion ce serait super mais on n'en est pas là. Je rappelle que tout a été très vite !
Par ailleurs notre Président semble t il tant décrié était à Limoges du temps de Marlot,....époque où tout n'allait pas si mal que ça me semble t il ? Il n'y était plus quand tous les 18 ans formés au club, qui ont joué très loin en Gambardella (dernier match contre Lyon si ma mémoire est bonne) sont pratiquemment tous partis de Limoges car on ne leur a pas donné la confiance. Donc la formation oui mais pour quelque chose à la sortie. Nous on n'a pas l'ambition d'être sur ces niveaux mais qui sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
ogmios

ogmios


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 26 Jan - 7:03

Merci pour toutes ces infos.
Dites moi, le calendrier des matches est consultable ?
Les matches se font à Beaublanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 26 Jan - 10:41

ogmios a écrit:
Merci pour toutes ces infos.
Dites moi, le calendrier des matches est consultable ?
Les matches se font à Beaublanc ?

Calendrier consultable sur le site officiel.
Les matches se jouent à St-Lazare, sur le terrain honneur. (N'hésite pas à consulter le site officiel du club Wink , toutes les infos que tu y cherche s'y trouvent probablement).
Revenir en haut Aller en bas
parcage75

parcage75


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 19 Avr - 13:03

Bonjour

Je profite du topic pour signaler ma présence sur ce forum egalement.

Natif de Limoges, j'aimerai me tenir un petit peu au courant sur l'évolution du football en Limousin et en particulier sur l'actualité du LFC le club de la capitale régionale (tout de même Nouvel arrivant Smiley-5 )

Sinon je suis abonné au Parc depuis 5 ans et j'aime le beau jeu en amateur comme en pro.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 19 Avr - 13:48

Bienvenue à toi parcage75 (sympa l'avatar Nouvel arrivant Smiley-7 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercato d'hiver: un nouvel attaquant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Football Club :: Les archives du forum :: Archives. Saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser