Limoges Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Limoges Football Club (http://limogesfc.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi70

titi70


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2006

Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty
MessageSujet: Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2   Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 EmptySam 5 Avr - 11:39

extrait de l'ARTICLE DE LA CHARENTE LIBRE

Il était dit que l'issue serait aussi tordue que la genèse maladroite. Inauguré par une décision fédérale irrégulière, le sort de la poule E de CFA 2, anomalie à dix-huit clubs, est condamné à se terminer dans la même tristesse administrative. De la justice à la justice. Rien de plus qu'une saison déjà pourrie sur le terrain qui s'apprête à conclure finalement à sa propre inconsistance.
Cette semaine, l'Angoulême CFC a imité le premier pas réalisé il y a un mois par l'UA Cognac sur le chemin d'une procédure commune visant à faire sanctionner juridiquement l'illégalité du championnat. Cette semaine aussi, dans le même sens, Béziers a envoyé une lettre à l'ensemble des autres clubs de la poule, réclamant le gel des descentes. Agen, Mont-de-Marsan, Libourne suivraient l'affaire de près. De ce côté-là du front, on s'organise.
En face, à la fédération, on s'en agace. Pour Jean Lapeyre, directeur des affaires juridiques à la FFF, les clubs cherchent ni plus ni moins «à gagner sur le terrain de la justice ce qu'ils n'ont pas su gagner sur le terrain sportif». Un «aveu d'impuissance», dit-il.
Selon les clubs, ce dialogue de sourds n'aurait qu'un seul dénouement possible: une révision des montées et descentes ou bien la refonte totale du championnat.
Sauf qu'en «jouant, les clubs ont accepté les règles du jeu», répond Michel Fadheuille, secrétaire général d'Arcachon, qui estime qu'«il est trop tard» pour obtenir gain de cause.
L'argument est repris par Jean Lapeyre, de la fédé: «Il est toujours facile de réagir maintenant. On a été sympa en n'augmentant pas le nombre de descentes dans cette poule. Aucun club ne peut se plaindre sur l'équité de ce championnat».
C'est pourtant bien la volonté de Cognac et Angoulême. En parallèle, les deux sommets du foot charentais, respectivement 14e et 17e de la poule, ont déposé un «dossier» à leurs avocats respectifs. La première étape d'une procédure qui pourrait les mener jusqu'au tribunal administratif. «On demande deux choses, détaille Jean-Marc Granger. Que ce championnat soit régularisé et qu'il y ait des compensations financières pour le surplus de compétition».
La requête est d'autant plus légitime que les clubs sont «dans le flou le plus total, selon le président cognaçais. Cela fait huit mois qu'on ne nous propose aucune solution». Lui en a une. «Il faut sauver six clubs de plus et faire des poules à dix-sept l'an prochain. Sinon, ce sera comme un jeu de dominos. On a intégré deux équipes illégales. L'anomalie de notre poule crée donc un déséquilibre pour toute la pyramide des championnats. N'importe quelle équipe, d'une autre poule ou d'une autre division, peut dès lors se tourner vers la justice en invoquant ce traitement différentiel dans la poule E».

mon avis :
c'est vraiment le bordel , ce qui m'ennuie quand même c'est que si un des clubs classés de la 13e à la 18e place serait à la lutte a la monter en CFA , ferait il autant de bruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2   Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 EmptyLun 7 Avr - 12:34

Du grand n'importe quoi !!! geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2   Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 EmptyVen 2 Mai - 15:59

Titi, sais-tu où ça en est cette affaire Question
Revenir en haut Aller en bas
titi70

titi70


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2006

Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2   Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 EmptyVen 2 Mai - 18:54

Vava a écrit:
Titi, sais-tu où ça en est cette affaire Question

je n'ai aucun echo pour l'instant , je manquerai pas de le signaler si quelque chose bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2   Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 EmptyVen 16 Mai - 17:27

titi70 a écrit:
vue sur le forum d'angoulême

des bruits de couloir émanant de la fédération indiquent que le club angoumoisin à de réelles chances d'obtenir son maintien puisque le championnat pourrait être déclaré illégal et ne donner lieu à aucune montée ni descente.


Je pense que ça concerne plutôt ce topic Titi, non ? scratch
Je viens de lire ça sur le forum des supporters d'Angoulême, mais bon, les bruits de couloirs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titi70

titi70


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2006

Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2   Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 EmptyVen 16 Mai - 18:29

Vava a écrit:
titi70 a écrit:
vue sur le forum d'angoulême

des bruits de couloir émanant de la fédération indiquent que le club angoumoisin à de réelles chances d'obtenir son maintien puisque le championnat pourrait être déclaré illégal et ne donner lieu à aucune montée ni descente.


Je pense que ça concerne plutôt ce topic Titi, non ? scratch
Je viens de lire ça sur le forum des supporters d'Angoulême, mais bon, les bruits de couloirs... Rolling Eyes

c'est mieux içi , Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Smiley-5
concernant le sujet , je trouve que sa mettrai un sacré bordel ;on serait pas à une connerie prés de la part de la fédération pour cette poule de cfa2 geek
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Admin
Vava


Nombre de messages : 2184
Age : 38
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/10/2006

Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2   Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 EmptyVen 16 Mai - 19:09

Moi ce qui me saoûle, c'est tous ces clubs qui sont pas fichus de se sauver sportivement, et qui vont ensuite pleurnicher auprès des tribunaux... Evil or Very Mad Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Foot53

Ca sert à quoi de se défoncer pour monter ou se sauver, si c'est pour qu'en fin de saison tout soit chamboulé par décision de justice !!! OK dans le cas d'un OM-VA, mais là y a pas de magouilles !!! geek

Illégal ! Et pourquoi pas dangereux pour la santé !!! rabbit Non, sans rire, tout cela est grotesque, ces clubs n'avaient qu'à afficher leur désapprobation avant que le championnat ne débute !!!
Je souhaite vraiment que la justice fasse preuve de bon sens. king sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mondy19

Mondy19


Nombre de messages : 446
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 01/02/2007

Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2   Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 EmptyVen 16 Mai - 19:12

La poule de CFA2 devrait (encore) rester à 18 clubs la saison prochaine...

Par contre, d'après ce que j'ai compris, il y aura moins de montée de DH la saison prochaine... pas forcément une bonne nouvelle pour le LFC (si le club limougeaud se décidait enfin à jouer bien sûr les premiers rôles !)

Pour la réclamation d'Angoulême, je ne vois pas comment elle pourrait aboutir favorablement étant donné que le club est lanterne rouge de son championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2   Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'une procédure sur la poule de 18 clubs en CFA2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matches d'avant-saison des clubs de DH
» Clubs "ligue du centre-ouest" en COUPE DE FRANCE
» News CFA2
» Statistiques CFA2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limoges Football Club :: Les archives du forum :: Archives. Saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser